collants

Une petite folie de collants à pois

EDIT du 24 mars

Profitant d’une deuxième Vente privée Bonnie Doon, sur les recommandation de Shaya, je tente une nouvelle commande de collants en coton et à pois Bonnie Doon, dans une taille plus petite. Cela me permet de réaliser qu’il s’agit d’une marque qui taille très très grand et adressée, pour les collants en coton, uniquement aux grandes femmes filiformes. Dire que j’ai été déçue serait un peu faible.

Chaque collant a la forme du pied totalement marquée / formée, et cela doit correspondre à du 38/39, soit au moins deux pointures de plus que ma taille normale. Et malheureusement, cela se voit terriblement dans les chaussures. Ensuite, la composition du collant est très particulière, car ils sont très très peu stretch, très gênant donc. J’avais l’impression de m’enfiler une coucher de cellulite ! o_O Car les pois ne doivent pas être souples, du coup, ils font des plis partout, et l’enfilage du collant est assez ardu. La couture de l’entre-jambe est curieuse car très large sous les fesses, ce qui fait qu’au bout de 15min, j’avais l’impression de porter une couche. Ne parlons pas du fait que le collant tombe très rapidement, pour former des plis très disgracieux. Bref, je laisse tomber ces collants en coton à pois, totalement inadaptés aux petites femmes rondes.

La preuve en images :

collants rouges à pois bonnie doon

collants rouges à pois bonnie doon

Le pli sous les genoux

Le pli sous les genoux

Et ça continue au niveau de la cheville

Et ça continue au niveau de la cheville

************************

Article initialement publié le 23 janvier

En hiver, je suis très souvent en collants, je trouve cela finalement assez pratique, et ça peut tenir plus chaud qu’un jean. Fin décembre, j’ai donc profité d’une VP Bonnie Doon pour faire une razzia de collants en coton à pois. Et c’était une belle razzia : une petite dizaine de collants, chauds, colorés, pour animer les robes et les jupes. C’est donc avec beaucoup d’impatience que j’attendais la livraison, et quelle ne fût pas ma déception lorsque je les ai reçu, essayé, pour m’apercevoir qu’ils étaient beaucoup, beaucoup trop grands.

J’avais pris ma taille habituelle, et ils étaient tellement longs qu’ils m’arrivaient à la poitrine (qui certes, vue ma taille, n’est pas très haute!). J’ai tout de même voulu en essayer un, et impossible de l’enfiler : j’avais l’impression de mettre de la cellulite, tant cela faisait des bourrelets partout sur les jambes O_O . Depuis ce matin, je scrute désespérément le net, à l’affut de collants à pois, colorés, chauds, et à peu près au même prix que la VP (càd 7/8€ le collant). IMPOSSIBLE d’en trouver. Je fais donc appel à la solidarité féminine : si vous voyez des collants du style de ceux de la VP, je suis preneuse !!

bonnie doon

collants à pois

20150123_075548

Oui, petite razzia ! 😉 Faut dire que sur le papier, ils sont quand même franchement chouettes, non ?

En revanche, la paire de collants étoilés était magnifique, j’ai eu énormément de compliments au bureau… et je les ai racheté au prix fort sur le site des Galeries, pour tenir un peu. C’est vrai que ça me fait de jolies gambettes 😉

collants bonnie doon

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments

  • Shaya 23 janvier 2015 at 10 h 15 min

    Gniiiii je les veux ! (la photo de tes jambes est juste superbe ! Je bave dessus !)

    Reply
  • Mado 27 janvier 2015 at 10 h 17 min

    Les collants à étoiles c’est une chose. Mais surtout quelles chaussures !!!!! 🙂

    Reply
    • Elizabeth 29 janvier 2015 at 10 h 20 min

      C’est vrai que la semelle est parfaitement raccord avec les collants ! 😉

      Reply
  • Ann'so 24 mars 2015 at 10 h 17 min

    jolis collants !!!! bisous Ann’so

    Reply

Leave a Comment