Une petite touche féminine

Avant toutes choses, une bonne nouvelle : j’ai trouvé du boulot !!! Je vais être secrétaire à l’Inserm, j’ai pas trop compris ce que j’allais y faire, mais tant pis ! le principal, c’est d’avoir un boulot, et surtout de tenir le coup, de passer le concours pour être fonctionnaire, et ensuite, d’attendre quelques années avant de passer un autre concours (en interne alors) pour bosser dans la Culture !

Certes, je vais très mal gagner ma vie, mais au moins, j’ai espoir d’avoir un boulot à vie, et de retrouver mon domaine initial ! Maintenant, faudra arriver à trouver un appart à Paris pour moins de 500€ CC par mois ! Ouch ! Heureusement que j’ai à peu près tout le temps que je voudrais !

Je suis à la fois super contente, et en même temps, je me sens super bizarre : ça veut dire que ma nouvelle vie commence dès à présent, et c’est limite effrayant ! Quitter l’adolescence (dans laquelle je compte mon ex-mari), pour entrer (enfin) dans le monde adulte ! Une page se tourne, cela s’est fait dans la douleur, et normalement, j’entre dans une phase de ma vie plus heureuse, plus sereine et plus en harmonie avec moi-même ! Et ça fait bizarre, parce qu’à part mes années d’études d’histoire de l’art, je ne pense pas avoir réellement fait quelque chose uniquement pour moi-même !

En revanche, en étant fonctionnaire, je devrais pouvoir acheter un appart plus facilement, et je vais pouvoir (me) dire que j’ai fait ça toute seule, comme une grande ! C’est super valorisant, rien que d’espérer tout ça ! En même temps, je ne pars pas du principe que le concours que je passerai dans quelques mois sera totalement acquis : je vais durement bosser, pour l’avoir, car j’aurais la chance d’être ensuite fonctionnaire de catégorie B, ce qui plus tard dans la culture est un très bon grade, c’est juste en-dessous de conservateur !

Petite anecdote : pour travailler dans la fonction publique, il faut absolument une photocopie de ses diplômes (le salaire dépend d’eux), et évidemment, les miens étaient au garde-meuble !!!! Trop pratique !!! Il a donc fallu y aller, chercher dans ma vingtaine (trentaine ?) de cartons, pour essayer de trouver celui avec marqué : administratif, et œuf corse, c’était le dernier, caché et introuvable !! J’ai dû sortir tous les cartons, les ouvrir presque tous, pour espérer trouver ces fichus diplômes.

Le point positif ? J’ai pu récupérer beaucoup de tenues d’étés, un jungle speed, de la lingerie, mes rollers… mais pas mon maillot de bain !!! 😉

Pour fêter ça, je me suis fait plaisir : j’ai acheté trois roses, et je les ai mises dans des soliflores à la fenêtre ! C’est très joli, mais je ne suis pas sure que ce soient les plus jolies fleurs pour de telles compositions… si vous avez des suggestions d’autres fleurs, je suis preneuse !

Dans mon appart, je pense que j’essaierai de trouver d’autres soliflores à accrocher un peu partout, ça égaye tout de suite une pièce ! 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

Leave a Comment