cité de la musique

Une visite à la Cité de la Musique

L’année dernière, pour bien montrer que les ministères géraient la crise du mieux qu’ils pouvaient, on nous a expliqué que les vœux seraient économes, que fini les cartes de vœux papier, finis les grands buffets somptueux, maintenant, ce sera des galettes. Bon… mon employeur dépend directement d’un ministère (mon PDG est révocable tous les mercredis), et n’a pas dû entendre la même chose que nous, puisque les vœux ont été les meilleurs auxquels j’ai jamais assisté. J’ai passé pratiquement toute la journée à la Cité de la Musique !!! J’avais tellement envie de visiter ce musée depuis longtemps qu’arrivée à 12h, j’y suis restée jusqu’à 16h ! Mais évidemment, tout ceci a un coût qui ne fait pas très crise ! Et nous avons encore reçu des cartes de vœux papier… Les enveloppes sont chouettes, ça, je vais les garder précieusement ! Ces deux petits détails m’ont un peu fait tiquer, car on dépense des sommes un peu folles pour une journée, et en contrepartie, les aides pour le social diminuent (la cantine commence à coûter tellement cher que de plus en plus de personnes du siège songent à arrêter d’y manger !).

On critique le coût des fonctionnaires, et je trouve normale que nous ayons (enfin) un jour de carence, mais voir sa fiche de paie diminuer, ça fait franchement bizarre. Oui, en janvier, certaines cotisations augmentant, on perd de quelques euros à une centaine par mois (selon le salaire). Vivement que la crise passe (si elle passe un jour), et que je réussisse mes concours !!!
Ou que je passe dans le privé. Chargée de com’ me plait beaucoup, c’est ce que je tends à devenir, et j’y suis plutôt très bonne. Mais y’a pas de boulot dans ce secteur…
Tout ça pour dire que oui, fonctionnaires, on coûte cher,  que nous aussi faisons quelques efforts, mais il serait temps qu’il y ait surtout une harmonisation des avantages ou de leur perte… Je gagne moins que M. Parfait, mais il paye sa cantine 30% moins cher que moi ! Et ne parlons pas des avantages de certaines branches de fonctionnaires… ou des avantages des directeurs…

Aller, quelques images pour finir sur une jolie note !

clavecin
harpes
cité de la musique démonstration
démonstration
intrument asiatique
Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

Leave a Comment