Vous savez quoi ?

J’ai honte, mais j’ai honte… mais qu’est-ce que j’ai honte !!!! Dimanche, j’ai fait un jeu de piste au Musée du Louvre, et sur 8 équipes, je suis arrivée avant-dernière ! Oui, avant-dernière !!! Papier Machine, tu m’as beaucoup manqué sur le coup ! J’étais trop sure de moi… Roh comme j’ai honte ! Le parcours s’est déroulé dans les sculptures françaises, puis objets d’arts et peintures flamandes, et je n’ai pas tout trouvé. Bon, pour me consoler, je soupçonne mes correcteurs d’avoir été particulièrement sévères !

Mais j’ai honte !

Mais ce n’était pas ça le sujet de mon article. Avec le Fonctionnaire, samedi après-midi, on est allé goûter chez Jacques Génin: l’article chez Bliss m’avait donné trop envie. Je vous en reparle rapidement (faut que je récupère des photos, j’avais pas mon APN sur moi !), mais c’était délicieux, à peu près aussi bon que l’idée que je m’en faisais !

Mais ce n’est toujours pas ça le sujet de mon article (j’ai quand même vachement de mal à ne pas tourner autour, moi qui arrive souvent à écrire des tartines pour ne rien dire!).

Bref, je sais exactement ce que vous allez me dire (peut-être pas tout le monde, mais plusieurs je pense). C’est trop tôt, trop rapide, on fonce un peu trop…

Avec le Fonctionnaire, on va habiter ensemble!

Alors, ça n’a pas été facile de le comprendre, parce qu’il a fallu sacrément le décoder, mais j’ai fini par lui poser cash la question, parce que vue ce qu’il me racontait, j’avais l’impression qu’il voulait déménager. Alors qu’il a un super appart. Et oui, il semblait considérer que j’avais compris qu’on habiterait ensemble ! Mais bien sûr, comme si je pouvais lire dans ses obscures pensées !!!! Enfin bref, l’essentiel est que j’ai compris ce qu’il voulait dire, et où il voulait aller. Donc, on va chercher dans le Sud de Paris (donc intra-muros), et j’aimerais bien chercher aussi à Issy. Et comme on est tous les deux fonctionnaires, on devrait arriver à trouver plus facilement, puisqu’on double nos requêtes, les appartements dits de fonctionnaires dépendent de nos ministères de tutelles, et ce ne sont pas les mêmes pour nous deux !

Alors, oui, je sais que c’est rapide, mais d’ici à ce qu’on trouveEnsuite, ça ne me parait pas si rapide dans le sens où j’ai su rapidement que j’avais envie de vivre avec lui, mais surtout, surtout, que j’ai découvert une qualité qui a une énorme importance à mes yeux: il a la même curiosité intellectuelle que moi. La même envie d’apprendre, sur tout et tout le temps ! Alors, certes, il n’est pas un historien (càd un passionné d’histoire), mais il aime apprendre, alors ça revient un peu au même. Et surtout, il a tellement envie d’apprendre toute l’histoire qu’il va me permettre de me replonger dans mes livres, dans mes cours. Il n’a qu’une envie: que je lui fasse des visites guidées approfondies du Louvre, et de tous les autres musées parisiens.

Cependant, je ne l’idéalise pas du tout, je sais à peu près à quoi m’attendre, je connais certains de ses défauts qui m’énervent déjà, mais il est prêt à faire un effort dessus (apprendre à manger la bouche fermée par exemple). Et puis, je sais que j’ai énormément progressé par rapport à mon ex-mari : je ne tiens plus à le changer, je ne suis plus une mère, je ne suis plus collante, j’ai appris à vivre, et à laisser vivre les autres.

Bref, j’ai envie de tenter l’aventure, de voir où ça nous mènera, et de ne plus me poser de questions !

En plus, il ne me fait aucun reproche sur mon physique, limite, il a l’air de le trouver très bien !

En plus, il accepte sans soucis de vivre avec mon chat qui perd vachement de poils, et de dormir dans un lit à baldaquin assez girly !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

Leave a Comment