WE à Bruxelles

Ce WE, avec une amie du lycée, j’étais donc à Bruxelles, pour revoir un copain du lycée qui a eu la très mauvaise idée de s’exiler par là-bas !

Une fois arrivée sur place, la première chose que G. nous emmène faire, c’est découvrir la spécialité belge… à savoir le cornet de frites !!! Eh ben, je comprends que les belges en mangent beaucoup : elles sont à tomber !!! Ça n’a rien à voir avec ce qu’on connait, en plus, on a le choix entre une vingtaine de sauces différentes… mais je les préfère nature en fait !

Et je comprends maintenant la volonté des Belges de créer une « Journée de la frite belge » !!!!

Qu’est-ce qu’on a fait durant deux jours ? Je les ai laissé dormir le matin (jusqu’à 11h tout de même !), et on a visité l’Atomium, et le vieux Bruxelles : deux jours pépères donc !!! J’ai beaucoup aimé visiter le Potomium, comme on disait entre nous, la vue doit être très sympa quand on a une belle visibilité, et l’expo permanente sur l’Exposition universelle de 1958 pour laquelle ce monument a été construit est très intéressante !

En rentrant, on a passé près d’une heure sur Youtube, à visionner pleins de vidéos, notamment toutes celles réalisées par Matt, pour donner quelques idées à A. qui part faire un semi tour du monde dans quelques semaines ! Donc si vous avez des idées de choses qu’elle pourrait faire pour une vidéo, je suis preneuse et je transmettrai !!! 😉

Dimanche après-midi, on s’est baladé dans le Vieux Bruxelles, et j’ai a-do-ré !!! J’ai eu l’impression de me retrouver à Bruges sur la place centrale ! Tous les bâtiments qui l’entoure sont d’époques différentes, mais l’ensemble reste néanmoins harmonieux. Nous sommes évidement allés voir le Manneken Pis, qui est vraiment minuscule, et la foule très abondante !

Juste à côté, il y a un tout petit bar à bières, avec près d’une cinquantaine de bières différentes, et apparemment toutes très bonnes (n’aimant pas les boissons pétillantes, je n’en ai pas pris, et leur chocolat est très bon aussi !). La déco du bar est géniale, les barmen bruts de décoffrage, et ce qui est très étonnant, c’est qu’il n’y a pratiquement personne, alors qu’il est à moins de 5m du gamin qui pisse !!

Pour terminer la journée, G. nous a fait découvrir la richesse du chocolat belge, beaucoup plus fin que ce nous pensions (il a malheureusement une très mauvaise réputation, à cause de Leonidas, qui ne propose que des chocolats très sucrés) : le chocolat est moins sucré qu’en France, et vraiment délicieux ! Je suis repartie avec une tablette aux noix de pécan, et un échantillon de différents carrés de chocolat !

Il y a des boutiques Marcolini un peu partout dans le monde, et notamment à Paris, au Japon et aux États-Unis, et heureusement que c’est un peu cher (mais le rapport qualité/prix est parfait, du moins à Bruxelles), car je n’en achèterai pas tous les jours !!!

Au cours de ce WE, je me suis beaucoup amusée, et j’ai aussi eu de belles révélations sur la sexualité originale de G., et il m’a donné quelques conseils à appliquer avec mon Romantique : il reste persuadé que c’est impossible qu’il n’aime pas la pénétration, et que je devrais lui proposer de tenter le Via*ra pour qu’il soit paradoxalement plus détendu ! Sujet très délicat à aborder, mais je verrai ce que ça peut donner !

J’étais quand même très étonnée d’apprendre que G. en prend de temps en temps, parce que normalement, à 28ans, ce n’est pas encore l’âge, mais il a ses raisons… que je ne partage pas toutefois !

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

Leave a Comment