WE en Ecosse

Je suis donc partie complètement à l’arrache dimanche pour l’Écosse, pour 3 jours pleins, mais sans connaitre ma date de retour !

Dès l’aéroport, nous étions dans l’ambiance, puisqu’il était plein d’Écossais en kilt : c’était le lendemain du match de rugby France/Écosse ! C’était génial, j’adore les hommes en kilt, je sais pas pourquoi, je trouve ça très sexy ! Enfin, surtout pour les jeunes hommes minces !!! LOL !!

Qu’avons-nous fait là-bas ? on a visité Glasgow (beaucoup), Édimbourg (un peu), fait quelques musées et bavé devant les cashmere en solde !! Parce que le bon cashmere est fait en Écosse… dur de ne pas revenir avec trois pull, un kilt, une écharpe ou un manteau (en cashmere toujours).

Voici le pub où on a dîné le premier soir : très local, plein de fans de foot (normal, y’avait match, et des télés partout), et très bruyant !!!

Les Ecossais et l’alcool

Les Écossais doivent aimer boire, car voici ce qui était écrit sur un panneau à côté de notre table :

There are many good reasons for drinking, one has just entered my head.

If a man doesn’t drink when he’s living…

How the hell can he drink when he’s dead ?

Ca promet pour le reste du séjour !!

Ecosse

Voilà ce qu’on trouve à l’entrée d’un parc : nos craintes sur les Écossais amateurs d’alcool s’est donc confirmée, même si nous n’avons pas vu une seule personne bourrée de tout le séjour !!

Prendre le train en Ecosse ? Un vrai challenge…

On voulait aller dans un musée à 25km de Glasgow, accessible par le train, à deux stations au Sud de la ville (précision importante, vous comprendrez par la suite), la Burrell Collection. Il fallait prendre le train pour une station précise, et au lieu de ne mettre que 20min, on a mis… 1h30 !!! Lorsqu’on est allé acheter nos billets, le guichetier nous indique que le train est voie 3, et nous montons donc naïvement dans le premier train à quai, sans nous poser de questions, bien que mon frangin trouve étonnant que le train aille à Edinburgh (à l’Est de Glasgow donc), et il avait raison, le contrôleur nous indique que nous nous sommes complètement trompés !!! Donc, on descend, pour retourner à Glasgow !

Une fois à la station, on fait bien attention au quai, on trouve le bon train, mais pour être sûr, on demande à un employé si le train va bien au musée. Il nous rassure et nous comprenons qu’il nous dit de prendre surtout le premier train. Ce n’est qu’une fois partie que le contrôleur nous indique que nous nous sommes à nouveau planté !!! En fait, il ne fallait surtout pas prendre le premier train !!!!!

On retourne donc à Glasgow, pour la deuxième fois, et là, nous arrivons ENFIN à prendre le bon train pour visiter le musée !!!!!

Bref, on a quand même beaucoup ri, et on s’est bien reposé durant notre long trajet !!

Et voici mon coup de cœur d’Edimbourg : les magasins de Noël !!! Je suis rentrée dans deux magasins, et j’ai adoré ! J’ai failli craquer, revenir les mains pleines, mais heureusement pour mon porte-monnaie, les prix étaient un peu chers (mais de bonne qualité je pense), et surtout, je ne savais pas trop comment je pourrai décorer mon futur chez-moi ! Donc, je me suis surtout régalée, amusée !

Ne sont-ils pas mignons ces deux magasins ?

J’ai beaucoup aimé ce petit voyage, j’en suis rentrée avec des choses typiquement écossaises ! Une écharpe rose en cashmere (à 20€, je n’allais pas me priver !), un masque Lush (oui, les prix sont moitié moins chers !!!), et 6 DVD (un coffret Audrey Hepburn, et Pride & Prejudice) ! J’assume !

J’ai aussi hésité pour un pull rose très féminin, mais il restait encore un peu cher !

J’espère pouvoir y retourner un jour, plutôt en automne, et avec une voiture, pour me balader dans la campagne, parce que le peu que j’ai pu en voir est vraiment superbe !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

Leave a Comment