Browsing Category : Islande

Musée

Islande #9: la fin du séjour

Après la découverte de la péninsule de Snæfellsnes, il nous restait deux jours à tuer avant de reprendre l’avion. Deux jours pour lesquels je n’avais pas prévu grand chose, et finalement, tant mieux, tant le temps était désagréable : forte pluie, beaucoup de vent, et températures assez froides. L’idéal pour nous limiter le regret d’un séjour qui se terminait beaucoup…

livres photos

Comparatif de trois sites pour la création de livres photos

Cette année, j’ai eu l’occasion de tester trois sites pour la réalisation de livres photos, et même si cela prend du temps, que les tarifs ne sont pas les mêmes, deux d’entre eux étaient plus ou moins intéressants. Retour forcément subjectifs sur les possibilités créatrices de chacun d’entre eux. Attention, pavé et article non sponsorisé 😉

Péninsule de Snaefellsnes

Islande #8 : la péninsule de Snaefellsnes

Arrivés dans la péninsule de Snaefellsnes en toute fin de journée du 28 septembre, après une route éprouvante, nous passons deux nuits à l’Hôtel Stykkisholmur, point d’ancrage pour notre exploration de la région. L’exploration sera assez rapide, car les routes sont maintenant d’excellente qualité, plus de trous, rien que du goudron lisse et confortable.

fjords

Islande #7: les fjords du nord-ouest

Nous sommes restés 5 jours dans les fjords, et avec du recul, je pense que nous aurions pu rester plus longtemps pour essayer de faire des étapes plus courtes, et qui auraient intégrées davantage de petites randonnées. J’avais bien lu ici ou là que les trajets étaient beaucoup plus longs à cause de l’état des routes, des virages constants, mais…

Islande moutons

Islande #6 : sur la route des fjords par la F208

Il est maintenant temps de prendre la route pour une journée complète de voiture, pour arriver dans la deuxième partie du voyage : les fjords du nord-ouest. Pour quitter le Landmannalaugar et arriver à Reykhólar, nous avions deux possibilités: passer par l’intérieur des terres via la fameuse F35, soit repasser par le triangle d’or et enchainer toute une série de…

L’Islande #5 : le Landmannalaugar

Lorsque je préparais notre itinéraire, parmi tous les choix possibles sur 2 semaines, je m’étais longtemps demandée : faire, ou ne pas faire le Landmannalaugar ? Les critiques sur ce lieu de randonnée étaient si dithyrambiques que cela a joué sur une modification de l’itinéraire initial et classique : au lieu de faire le tour de l’île, nous passerons 2…

gué

Islande #3 : des cascades et des gués

Samedi 19 septembre : cascades au menu Nous quittons Reykjavik et notre chouette appart Airbnb, pour commencer notre périple au sud de l’île, direction deux cascades très connues: Seljalandsfoss et Skógafoss. Après plusieurs heures de routes, nous arrivons à la première, et malgré un temps maussade (c’est un euphémisme), elle est impressionnante.

Hveragerði

L’Islande #2 : notre première baignade

Vendredi 18 septembre : randonnée à Hveragerði Nous partons pour la journée pour une magnifique randonnée, avec à la clé, la possibilité de se baigner dans une source d’eau chaude : Hveragerði, à 45km à l’ouest de Reykjavík. Nous atteignons le point de baignade après une magnifique randonnée de 3h, non sans croiser quelques moutons perdus, ou sans m’entendre me…